Archive pour

décembre, 2011

...

Entre la poire et le fromage…

aucun commentaire

L’Ecrit-Tôt vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année…!

Et si…

Et si, entre la poire et le fromage, vous décidiez de marquer la littérature contemporaine en écrivant sur un coin de nappe ?

Et si, plutôt que de vous lancer dans des discussions sans fin où chacun veut avoir le dernier mot, vous décidiez de vous adresser les uns aux autres en alexandrins ? Aura le dernier mot celui qui trouvera sans peine des rimes ou des assonances à la pelle !

Et si, plutôt que de rouspéter dans un vocabulaire censuré vous choisissiez de plagier « ô rage, ô désespoir ! » à la sauce rap ?

Écrire, c’est d’abord dire quelque chose, à soi et aux autres, un acte qui se partage, qui se déclame, se crie, se slamme… Ce n’est pas un acte solitaire puisqu’il est destiné à être montré, lu, offert.

Justement, cette fin d’année a été marquée par des textes d’une grande diversité que vous pouvez lire sur le blog de l’Ecrit-tôt… Blog qui a été créé par Laurent, après la décision que nous avons prise de ne plus imprimer de recueils sur papier. Cela permet à nos textes d’avoir plusieurs vies, et aux internautes de passage de pouvoir participer s’ils le souhaitent.

Car l’écrit-tôt n’a d’autre but que d’écrire… tôt ou tard !

Rencontre dédicaces du 16 novembre: un franc succès !

aucun commentaire

Un moment animé très joyeux
avec des enfants venus nombreux.
Où écrire des dédicaces s’avère un exercice périlleux
et pas si facile…